dimanche 8 juin 2008

Devenir Grand-Mère...


Le 10 mai 2006, je suis devenue grand-maman pour la première fois !


Thomas,

De Thomas l'incrédule, te voilà devenu Thomas l'impatient. Qu'étais-tu donc si impatient de découvrir ? Pressentais-tu que 2 kilos 700 de chair douce et chaude rempliraient si intensément nos vies ? Te doutais-tu que notre émoi serait contenu dans les 46 centimères d'un petit d'homme recroquevillé sur le ventre maternel qu'il avait eu tant de hâte à quitter ? Quelle est cette force si puissante qui t'a appelé à venir au monde, se moquant des délais en prenant ainsi tant de liberté avec le temps d'une gestation. Te savais-tu si désiré que tu as voulu rencontrer avec un peu d'avance tous ceux que ta naissance transporterait dans la magie et et le mystère de toute nouvelle humanité ? Lorsque nous nous accrochons à ton regard si profond, si granquille, c'est un peu comme si nous nous retrouvions face à face avec notre âme. Tes yeux si bleux, par-delà les apparences, nous renvoient à l'intérieur de nous-même, là où est enfouie notre véritable et divine nature, notre liberté d'être nous-même, comme au premier jour.
Lorsque tu souris aux anges, j'imagine que c'est à tous les enfants que nous avons été que tu souris, à tous ces anges donnés au monde pour le rendre meilleur. Dommage que les contraintes inutiles, les "il faut" briseurs de spontaniété et de fraîcheur nous aient trop rapidement coupé les ailes... Mais toi, petit bonhomme porteur des promesses d'une vie nouvelle, n'oublie pas de nous rappeler qu'il n'est jamais trop tard pour déployer nos rêves et que notre vocation première est l'amour.
Je ne te demande rien de plus, mon doux trésor, que de me rappeler de temps et temps que l'innocence d'un regard est le reflet d'un coeur qui ne s'alourdit pas de misères inutiles.

Je t'aime très fort,

ta grand-maman

Aucun commentaire: